Formation OpenCart

Créez votre boutique en ligne avec OpenCart
Objectifs de la formation
- Maîtriser l'utilisation d'OpenCart pour créer une boutique en ligne
- Savoir personnaliser l'apparence et les fonctionnalités de la boutique
- Savoir utiliser les outils d'administration pour gérer les produits, les clients et les commandes
- Sécuriser et optimiser les performances du site
- Savoir mettre en ligne la boutique
Prérequis à la formation
- Connaissance en HTML, CSS et PHP.
Notre plan de formation
Ce plan peut être adapté à votre demande en formation sur mesure INTRA.Journée 1
- Installation et configuration d'OpenCart
- Présentation de l'interface d'administration
- Gestion des produits, des catégories et des fabricants
- Gestion des options et des attributs
- Créer des coupons de réduction et des offres spéciales
- Gestion des taxes et des devises
- Personnalisation de l'apparence du site avec les thèmes d'OpenCart
- Création de pages statiques et de menus
- Ajout de modules et de fonctionnalités supplémentaires
Journée 2
- Utilisation de la plateforme de traduction pour créer une version multilingue du site
- Utilisation de l'API d'OpenCart pour intégrer des fonctionnalités de paiement et de livraison
- Mise en place d'un système de gestion des commandes et des clients
- Utilisation des outils de reporting pour suivre les performances du site
- Sécurisation du site avec les meilleures pratiques d'OpenCart
- Optimisation des performances du site avec des conseils et des astuces
- Préparation pour la mise en ligne du site et les premières étapes de promotion
La certification Qualiopi atteste de l'engagement de notre collectif envers l'excellence de nos prestations de formation.
Vous pouvez accéder au certificat en téléchargement via ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations complémentaires sur nos formations
Modalités pédagogiquesNous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.
Modalités d'inscriptionInscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.
Outils et supportsNous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.
Modalités de formation à distance (FOAD)Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.
Modalités d'évaluationAvant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.
Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.
Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires.
Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.
En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.
Modalités particulièresNous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.
Cette formation est animé par Mathieu

Dévelopeur web et mobile depuis plus de 13 ans Mathieu est passionné par son métier.
Demander un audit technique avec Mathieu