Formation PHP : programmation orientée objet (POO)

Notation 4.5 sur 5 étoiles 4.5 / 5

Apprendre les principes de programmation orientée objet (ou POO) en utilisant le langage PHP.

Objectifs

  • Être plus à l'aise avec la programmation orientée objet en PHP
  • Comprendre les concepts de base de la POO

Pré-requis

  • Connaissances de base en PHP
  • Connaissances du langage HTML CSS

Notre plan de formation

Ce plan peut être adapté à votre demande en formation sur mesure.

Journée 1

  • Introduction à la programmation en PHP.
  • Rappel des concepts de base de la programmation en PHP (variables, fonctions, structures de contrôle, etc.).
  • Introduction à la programmation orientée objet (POO) en PHP.
  • Qu'est-ce que la POO et comment cela diffère de la programmation procédurale.
  • Les class, les objets, les propriétés et les méthodes.
  • Le constructeur et le destructeur.
  • Les modificateurs d'accès (public, private, protected).
  • Les héritages et les interfaces.

Journée 2

  • Mise en pratique de la POO en PHP.
  • Création d'une classe de base et utilisation de cette classe pour créer des objets.
  • Utilisation des modificateurs d'accès pour protéger les propriétés et les méthodes d'une classe.
  • Implémentation de l'héritage et de l'interface pour étendre les fonctionnalités d'une classe de base.
  • Exemples de scénarios d'utilisation de la POO en PHP (création de formulaires, gestion des utilisateurs, etc.).
  • Introduction à l'utilisation de frameworks POO tels que Laravel, Symfony ou encore Yii
  • Travaux pratiques : Mise en pratique de la POO en PHP en créant une application simple (par exemple, un système de gestion de contacts).

Notre intervenant(e)

Formateur Mathieu Mathieu Dévelopeur web et mobile depuis plus de 13 ans Mathieu est passionné par son métier.
Mathieu a débuté sa carrière au sein d'une filiale de Microsoft : Musiwave. Il était chargé de réaliser des sites mobiles au format WAP et des applications pour Pocket PC. 
Mathieu est expérimenté depuis 2009 sur le cycle complet de développement d'applications mobiles pour Android. Il est habitué à travailler en coopération avec différents intervenants (clients, commerciaux, ergonomes, graphistes ...). Il participe régulièrement à différents Meetup (PAUG, JUG, Live coding ...)

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